Sahaja Yoga

Découvrez la Méditation et le Yoga, ses bienfaits et sa Fondatrice

Sahaja Yoga

Le yoga (« union avec le soi » en sanskrit ) est une recherche millénaire qui a donné lieu à de nombreuses approches. Le mot Sahaja Yoga veut dire union spontanée avec le soi.
Aujourd'hui, grâce à cette méthode spontanée, développée par Shri Mataji, fondatrice de Sahaja Yoga chaque personne venant de tout horizon, toute génération confondue peut retrouver une énergie nouvelle permettant d'améliorer son équilibre physique, émotionnel et psychologique au quotidien.

Sahaja Yoga a été fondé en 1970 par Shri Mataji Nirmala Devi. Aujourd'hui Sahaja Yoga est présent dans 170 pays du monde et dans plus d'une cinquantaine de villes en France. Les cours sont proposés par des enseignants bénévoles selon la volonté de Shri Mataji.


Shri Mataji Nirmala Devi

Shri Mataji fut une personnalité hors du commun, connue dans le monde entier pour avoir rendu à la spiritualité sa dimension intime, personnelle et vérifiable.
Son enseignement sur l'éveil de la Kundalini a actualisé les enseignements millénaires prodigués en Inde et dans le monde entier sur la recherche du Soi.

Née en 1923, Shri Mataji trouve le moyen en 1970 de partager l'expérience de la Réalisation du Soi avec tous ceux qui le désirent. Elle parcoure alors le monde pendant plus de 40 ans pour transmettre la connaissance et la pratique du yoga et de la méditation.